Retour sur pleinchamp.com

La Quotidienne du Sima : roulez des (vieilles) mécaniques

24/02/2019

C’est parti pour 5 jours de boulons, pistons, clavettes et pompes à graisse. Pardon : capteurs, moniteurs, applis mobiles et plateformes internet. Bienvenue dans l’agriculture digitale, robotique, collaborative, augmentée. N’en jetez plus. Bienvenue au Sima 2019.

Vous n’avez pas tout compris à l’agriculture numérique ? On va tenter de vous connecter mais laissez le temps, à nos propres neurones, d’établir la connexion. En attendant, pourquoi ne pas mettre à l’honneur la bonne vieille mécanique.

Un Sima « vintage » ? Pas vraiment, car de toute les façons, le numérique, c’est un peu l’arbre qui cache la forêt de mécanique et d’hydraulique. Et du reste, la frontière est de plus en plus ténue entre tous ces « ique ». D’ailleurs le hic, c’est plutôt le fric.

L’inflation du matériel est-elle inéluctable ?.C’est la question que nous poserons Anne Fradier, sécrétaire générale du Sedima, le syndicat des distributeurs. En attendant, on embraye (et oui on a une vieille boîte méca) sur des tracteurs chinois fabriqués en France. Oui oui, des tracteurs chinois fabriqués en France, pas l’inverse.

Commentaires

0

Pour réagir à cette vidéo, merci de vous identifier