Retour sur pleinchamp.com

Attelage automatique : Tracto-Lock le fait !

04/09/2019

L’entreprise audoise Tracto-Lock a-t-elle relevé le défi d’automatiser l’attelage trois points entre un tracteur et un outil, prise de force et hydraulique compris, pour gagner en temps, en sécurité et en confort ? Affirmatif.

Son système se compose de deux interfaces : l’une attelée sur le relevage trois points du tracteur et l’autre fixée sur l’outil. La fixation des interfaces ne nécessite aucune soudure ou autre adaptation et s’opère en quelques minutes. Le système s’adapte à tous les tracteurs et ou outils portés, indépendamment de leur marque.

L’emboîtement des deux châssis lors de la manœuvre d’attelage s’opère par le bas, au moyen des cônes et récepteurs de cônes présents respectivement sur les châssis de l’outil et du tracteur, avant basculement par le 3ème point et verrouillage.

Tracto-Lock assure les couplages mécaniques (trois points, prises de force) et hydraulique et finalise actuellement le couplage électrique.

Le système est distribué sur toute la France par le concessionnaire New Holland T3M Lavail, basé en Occitanie, et qui a activement participé à son développement. Compter 17.000 euros pour un pack comprenant l’interface tracteur et trois interfaces outil.

Commentaires

0

Pour réagir à cette vidéo, merci de vous identifier